Avertissement sur les risques

Ce document fournit des informations essentielles aux investisseurs de weeXimmo. Il ne s’agit pas d’un document promotionnel. Les informations qu’il contient vous sont fournies conformément à une obligation légale, afin de vous aider à comprendre en quoi consiste un investissement dans un projet présenté par weeXimmo et quels risques y sont associés. Il vous est conseillé de le lire pour décider en connaissance de cause d’investir ou non.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les investissements proposés via la plateforme weeXimmo comporte des risques et que le montant qu’il est raisonnable d’investir dans un fonds dépend de la situation personnelle de l’investisseur. Le rendement des investisseurs n'est pas garanti.

Pour déterminer ce montant, l’investisseur doit tenir compte de son patrimoine personnel, de ses besoins actuels mais également de son souhait de prendre des risques ou, au contraire, de privilégier un investissement prudent. Il est également fortement recommandé de diversifier ses investissements afin de ne pas les exposer uniquement aux risques d’un seul projet. Le traitement fiscal propre à l'investissement en actions ou obligations dépend de la situation individuelle de chaque investisseur et est susceptible d'être modifié.

Risque en capital

Les investissements proposés présentent un risque de perte en capital total ou partiel. Le remboursement du capital et le paiement de tout ou partie des coupons selon les termes du contrat d’Emission dépendent de la capacité de l’Emetteur à faire face à ses engagements.

Risque d’illiquidité

L’investisseur qui souhaite revendre tout ou partie de ses Titres avant leur échéance peut rencontrer des difficultés à trouver un acquéreur, conduisant à pouvoir rendre impossible une telle revente. Les Titres ne feront l’objet d’aucune cotation et aucun marché secondaire ne sera organisé.

Risque de taux

Au cas où une revente d’Obligations avant leur échéance serait rendue possible, l’attention des investisseurs est attirée sur la perte qui pourrait en résulter, du fait d’une éventuelle hausse des taux d’intérêt applicables sur la période de détention.

Risque de marché immobilier

Les investissements proposés présentent un risque de perte en capital total ou partiel lié aux variations des valeurs d’actifs du marché immobilier.